La Guerre des Clans et la Seule Chance
Bonjour Invité ! :D
Bienvenu(e) sur notre forum !
Rejoins-nous vite !
Les membres. (:
La Guerre des Clans et la Seule Chance
Bonjour Invité ! :D
Bienvenu(e) sur notre forum !
Rejoins-nous vite !
Les membres. (:
La Guerre des Clans et la Seule Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans et la Seule Chance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Textes. 435990Bouton Textes. 354181Bouton Textes. 772550Bouton3 Textes. 313205Bouton2 Textes. Bouton11 Textes. Sans_t22 Textes. 653862part8835 Textes. 100x3510 Textes. 7671981327191637logopa
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Textes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
Textes. Empty
MessageSujet: Textes.   Textes. I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:51

Alors voici un texte que j'ai écrit il y a un bon moment déjà. J'avais commencé à faire une suite mais ça ramait totalement.
Alors petite info sur le texte : tous ceux étant émotif sont priés de s'abstenir de le lire, la fin n'est pas très joyeuse. J'crois que ça ne me réussit pas d'écrire à 23h avec la musique à fond dans les oreilles et une canette de coca à côté /porte/



    Il se leva de sa chaise et sans un bruit alla à la fenêtre. Dehors, la nuit régnait en maître des lieux. Une petite brise soufflait et quelques flocons se déposaient sur les branches des arbres ou sur le sol gelé. L'homme ferma les yeux un instant. Son esprit lui montrait les images d'un pays enneigé, d'un blanc immaculé. Son pays. Il ouvrit les yeux et soupira. Sa maison perdue au milieu de cet océan blanc lui manquait. A présent, il était cloîtré dans ce petit château si monotone. L'intérieur gris uniforme le faisait déprimer ; les murs étaient même dépourvus de décorations. Il se trouvait seul au milieu de cette bâtisse. Il ouvrit la fenêtre ; un air vivifiant lui parcourut le visage. Dehors, tout était si mort. L'hiver, une saison si belle en son pays, devenait un véritable enfer ici. Les végétaux mourraient ; les animaux se terraient au fond de leur tanière ; et une fine et pathétique pellicule de neige recouvrait le sol. Il passa une jambe par-dessus la fenêtre. Ici, tout était si morne. Les rares habitants qu'il croisait - c'est à dire peu - le fuyaient comme s'il avait la peste. Lorsqu'il essayait d'engager la conversation, les habitants accéléraient le pas en pensant intérieurement : "Au fou". Il passa la deuxième jambe. Il songeait aux raisons qui l'avaient poussé à venir ici. Choisi comme ambassadeur par le Comte, il était venu ici pour des raisons diplomatiques. Il n'avait pas refusé le poste. Les débats pour faire cesser cette guerre qui sévissait entre ces deux pays ne donnaient aucun résultat. Pour le moment, ce conflit continuerait à faire plusieurs milliers de victimes. Il sauta ; sa chute lui procurait un sentiment de bien-être. S'il avait accepté ce poste d'ambassadeur, c'était pour épargner à sa femme et ses enfants une guerre sans fin. Leur éviter une mort presque certaine. Il faisait cela avant tout pour sa famille bien-aimée. Il atterrit sur le sol avec agilité. Mais aussi pour son pays tout entier. Lui et les siens n'étaient pas la seule famille du royaume. Il y en avait par millier. Plusieurs centaines d'entre-elles avaient déjà été massacrées, cela ne pouvait plus durer. Il pénétra dans la forêt avoisinante au château si monotone. Il marchait tout en réfléchissant, comme il aimait si bien le faire. Il n'allait pas laisser des familles se faire massacrer. Des villages entiers avaient déjà été pillés, puis incendiés. Des familles se retrouvaient sans abris, avec rien. Plongé dans ses pensées, il ne la vit pas. Non il ne la vit pas. La flèche qui lui donna la mort.



    Deux jours plus tard, le pays de l'ambassadeur était rassemblé à la capitale. Le Comte avait annoncé qu'il allait faire une déclaration importante. Tout le pays avait été intrigué par cela. Un accord avait-il été enfin passé ? Malheureusement, il ne s'agissait pas de ça. Le dirigeant fit son apparition et demanda le silence. La foule se tut et attendit les paroles du noble chef. Celui-ci parla, des sanglots étouffés dans la voix :


" Notre ambassadeur est mort. Assassiné.

    Les larmes aux yeux, il leva bien haut la tête et continua :


- C'était un homme juste et bon qui souhaitait aider son pays. Il voulait que le massacre cesse pour le bien du pays mais surtout pour les familles qui le peuplent. Il ne songeait pas qu'à sa famille. Il pensait à toutes les familles du pays."

    La foule, émue, ne trouva rien à redire à ces si belles paroles illustrant si bien l'ambassadeur. Sa femme pleurait sans retenue ; ses jeunes enfants endormis ignoraient ce qu'il se passait et n'auraient compris vu leur jeune âge. L'homme assassiné n'avait pas seulement quitté sa famille, non, il avait quitté un pays tout entier qui sera endeuillé pendant fort longtemps.





Tiens, ça me fait penser que j'sais plus si c'est la version définitive ou pas =/ Au pire j'éditerai pour mettre la définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
Textes. 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeSam 21 Juil - 11:08

C'est vraiment bien, Times.
Mieux que mon texte ! :D
Bravo ! (:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:12

Oh merci (:
Et ton texte était très bien, c'est juste que moi j'ai peut-être plus d'expérience (et en plus j'suis plus âgée) èé

Bref. Si tu veux, je peux aussi poster une histoire qui fait douze pages sur word. Histoire non finie par contre =/ Je l'ai un peu laissée en plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
Textes. 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:41

Si ça ne te gène pas, je voudrai bien la voir. *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:48

So, la voilà (:

Spoiler:


J'écris souvent mes histoires sur un coup de tête, c'est pour ça qu'elle sont souvent stoppées. Et la plupart du temps, j'écris jusqu'à pas d'heure. J'suis en train de me dire que je fais de supers textes avec de la musique dans les oreilles et tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
Petite Promesse
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
Petite Promesse


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 25
Localisation : In the Wonderland.

Fiche d'Identité
Noms:: Petite Promesse.
Clan:: Clan de l'Orage
Surnom:: Blow, Prom
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:18

    J'aime ton style de rp, même si l'histoire de l'ambassadeur ne m'a pas faite tilter. J'ai pas encore eu le courage de regarder ton spoiler, désolée. Promis, plus tard ! :D
Revenir en haut Aller en bas
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
Textes. 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:45

J'ai lut ! Vraiment bien ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeLun 23 Juil - 16:40

Merci (:

Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitimeSam 28 Juil - 10:59

Hum voici deux textes que j'ai écrit dans le cadre d'un exercice.

Le premier avec les contraintes :

Tu te réveilles attaché à une chaise, sans savoir ce que tu fais là. La première chose que tu fais est d'observer les lieux où tu te trouves. Par la même occasion, tu vois deux hommes, de dos, surveillant une porte.

Alors tu vas m'écrire un texte avec le bon temps. Pour le nombre de lignes, c'est toi qui voit, du moment que ce ne soit pas trop court. Laisse courir ton imagination.


Spoiler:


Le deuxième avec les contraintes également.

Ton personnage (femme ou homme, c'est toi qui vois) reprend connaissance dans une cellule, les mains attachées. Il est blessé et se demande ce qu'il va lui arrive. Il se pose plein de questions, y compris si on va lui envoyer de l'aide.
/!\ Ton personnage est tout seul et personne ne vient le voir !
Bien sûr, tu devras écrire ce texte à la 3e personne du singulier.
Essayes de faire ressentir sa détresse et sa souffrance si tu y arrives.


Spoiler:

Ce sont des textes sans suite, alors ne me demandez pas où est la suite ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Textes. Empty
MessageSujet: Re: Textes.   Textes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans et la Seule Chance :: Espace détente :: Galeries-
Sauter vers: