La Guerre des Clans et la Seule Chance
Bonjour Invité ! :D
Bienvenu(e) sur notre forum !
Rejoins-nous vite !
Les membres. (:
La Guerre des Clans et la Seule Chance
Bonjour Invité ! :D
Bienvenu(e) sur notre forum !
Rejoins-nous vite !
Les membres. (:
La Guerre des Clans et la Seule Chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans et la Seule Chance


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Flammy, viens par là ~ 435990Bouton ~ Flammy, viens par là ~ 354181Bouton ~ Flammy, viens par là ~ 772550Bouton3 ~ Flammy, viens par là ~ 313205Bouton2 ~ Flammy, viens par là ~ Bouton11 ~ Flammy, viens par là ~ Sans_t22 ~ Flammy, viens par là ~ 653862part8835 ~ Flammy, viens par là ~ 100x3510 ~ Flammy, viens par là ~ 7671981327191637logopa
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ~ Flammy, viens par là ~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:37

Alors bonjour, je vais t'apprendre et blablabla.
Je ne vais pas passer par le rituel car c'est.... barbant.
Je pense que tu sais qui je suis, si tu ne le sais pas, eh bien je suis Times. Donc, par simple logique, appelle moi Times. Breeeeef, ceci est juste un copier/coller d'un autre de mes topics et j'ai la flemme de changer /porte/

Et toi, ba je sais que tu es Flammy et que si tu es ici, sur ce topic, c'est pour t'améliorer en Rp.

Bref, je crois que j'ai raconté l'essentiel. Ah non. J'ai pas fait le cours ^^'. Alors voici.

Sur ce topic où se déroulera un échange entre nous deux pour que tu t'améliores, je te proposerai divers exercices ayant pour but de te faire progresser. Je pourrai également t'apprendre quelques techniques, règles de grammaire ou te donner des conseils.

Bref. Pour commencer, donne moi l'un de tes plus récents Rp, l'un des plus long comme ça, je pourrai te dire plein plein de choses.

Allez, en avant.
Let's go !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 10:57

Hey ! :D

Alors mon dernier Rp, assez long, qui est tout récent:
>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah voilà pour le premier exercice, t'as vus je suis trop forte. *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 11:13

Hum je vois.
C'est pas très long tout ça. Mais y a déjà une bonne base. Alors voici quelques conseils.



Déjà, la base pour écrire de bons Rps, c'est avoir un bon perso. Ce que j'entends par là, c'est un perso avec lequel tu as beaucoup d'idées, que tu arrives bien à jouer, que tu aimes rper avec lui. Bien sûr, c'est tout de suite plus facile quand c'est un perso que tu as créé de toutes pièces.
Si tu prends l'exemple de Shane, j'ai créé son histoire, caractère et j'ai déjà deux rps avec lui assez longs que j'ai fait rapidement parce que j'arrive bien à le jouer.
J'ai un autre perso sur mon forum qui s'appelle Aël. Ça va bientôt faire un an que je joue avec lui et j'ai déjà neufs ou plus rps terminés avec lui. C'est un perso que j'adore. Et je fais toujours des rps avec lui (si j'me trompe pas, une moyenne de 40-50 lignes)

Ensuite, c'est bien d'avoir une ambiance de rp avec laquelle tu es à l'aise. En observant la plupart de mes rps sur mes deux forums, mes persos sont toujours en difficulté, avec des tas de problèmes qui leur tombent dessus. je sais pas, j'aime bien les faire souffrir //PORTE// (Aël a perdu ses parents, sa soeur s'est fait tuer devant lui, enfin, tu vois l'genre)

Après, une fois que tu es à l'aise avec ton perso, faut entrer "dans la peau de son personnage". Dans le Rp, il n'y a pas que l'action qui compte. Si tu regardes bien les deux rps que j'ai fait avec Shane, on a toutes les pensées du perso. Et ça pour faire un bon rp, c'est obligatoire. Avec Aël, c'est une vraie "torture mentale" que je lui inflige //PORTE//

Il y a un autre point hyper important, c'est la continuité. Dans mes rps, on retrouve toujours ce qui s'est passé dans celui d'avant. Avec Aël, selon la rencontre qu'il fait, il se pose toujours de nouvelles questions et ça va être pareil avec Shane.

Ensuite, il faut faire "évoluer" son perso. Avec toutes les rencontres qu'il fait, il est influencé et change forcément, même si ce n'est qu'un peu.

Bref, avant de rentrer plus dans les détails, j'ai un petit questionnaire pour mieux te cerner, toi et ta façon de rp.
J'y répondrai moi-même après et n'ais pas peur de me répondre ^^
Dis-moi, qu'est-ce que tu lis comme livres ? Quel style ? Tu lis beaucoup ou pas ?
Quand tu écris, c'est plutôt sur quoi ? Sur des chats, des humains, etc ? Et plutôt dans du fantastique, médiéval fantastique, médiéval, science-fiction, eau de rose ?
Ensuite, les caractères des personnages que tu joues sont plutôt comment ?
Pour finir, l'ambiance de tes textes est comment, la plupart du temps ? Joyeuse, triste, étrange ?


Je réponds et pis se sera à toi :

Je lis des livres médiéval fantastique ou science-fiction uniquement. J'aime pas vraiment le reste. Hum, des exemples ? Le Cycle de Ji, Le Livre des Etoiles, La Moïra, La Malerune, La Trilogie d'Axis, La Prophétie des Pierres, ... Je lis énormément.
Quand, j'écris, c'est principalement des humains sauf sur ce forum où c'est des chats ^^ Et c'est principalement du médiéval fantastique ou de la science-fiction. Même si j'écris principalement avec des humains, je suis très à l'aise avec les chats.
Les caractères de mes personnages ? Des déséquilibrés mentaux //SBAMM// Nan je blague. Des persos qui n'ont jamais eu la vie facile, qui gardent un secret, ou ceux qui ont des doubles-personnalités comme Shane. Y en a d'autres hein mais ce sont mes principaux persos de forums.
L'ambiance de mes textes ? Hum comment dire ? En moins d'un mois, j'ai fais trois textes où les trois héros sont morts >< Donc, tu le vois, c'est jamais très gai. Ou alors, le héros pige rien à ce qu'il lui arrive.
J'aime bien mettre mes persos en difficulté, je sais pas pourquoi, mais comme ça me permet d'écrire beaucoup.

Bref, à toi (:
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 13:13

Dis-moi, qu'est-ce que tu lis comme livres ? Quel style ? Tu lis beaucoup ou pas ? Oui, je lis beaucoup de livres, tous du genre... Imaginaires. Lgdc, Oksa Pollock, Le Journal d'Aurélie Laflamme, touts les Rp, prèz' ou autre... Etc.
Quand tu écris, c'est plutôt sur quoi ? Sur des chats, des humains, etc ? Et plutôt dans du fantastique, médiéval fantastique, médiéval, science-fiction, eau de rose ? Je fais des textes principalement sur des chats, mais mes deux fic's sont avec des humains. Toujours un peu dans le style fantastique.
Ensuite, les caractères des personnages que tu joues sont plutôt comment ? Toujours un peu spécial. Tantôt hystérique, tantôt ramollis du cerveau. Étincelle et Coeur Enflammé sont des cas à part, que j'adore particulièrement.
Pour finir, l'ambiance de tes textes est comment, la plupart du temps ? Joyeuse, triste, étrange ? Souvent triste. Du genre dramatique. J'aime quand mes personnages sont malmenés. *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 14:54

Tiens, on malmène toutes les deux nos persos ^^

Hum, aurais-tu des points particuliers sur lesquels tu voudrais t'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:02

La longueur, la présentation. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:05

Pour la longueur, il y a déjà tous les conseils que je t'ai donné plus haut. Ensuite, avec le temps, tu verras que ça viendra tout seul (:

La présentation ? Tu entends quoi par-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:39

Bah il existe certaines mises en page qui donnent l'impression que le Rp est long.
M'enfin on oublie.

Je voudrai des trucs pour que mes Rp soient plus intéressants. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 21 Juil - 15:45

Ah, un peu comme ma présentation des rps ? C'est sûr que ça donne l'impression qu'il est un peu plus long mais je trouve surtout ça plus propre (:

Rendre tes rps intéressants ? Et bien, en premier lieu, essaie de mettre en place tous mes conseils. Ça serait déjà un bon début. Ensuite, si tu arrives à faire ressortir les émotions de ton perso, ça captivera ton lecteur ! Essaie aussi de le mettre en haleine, de faire en sorte qu'il est envie de lire jusqu'à la fin ton rp.
Si tu veux, je peux te montrer certains de mes rps, ça pourrait peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:01

Je voudrai bien, si ça e te dérange pas... J'aime lire les longs Rp. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:03

Une préférence ? Chat ou humain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeDim 22 Juil - 11:53

Chat ? (:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeDim 22 Juil - 12:18

Okay.

So...


Tu as celui-là, l'un des derniers que j'ai fait. Bon, il y a certaines choses que tu risques ne pas comprendre vu que je fais souvent référence à l'histoire du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis Aël.


Celui-là est directement un évent de mon forum ; mais je l'aime particulièrement. Il est uniquement constitué de mon poste et de celui de quelqu'un d'autre. C'est l'annonce de la prophétie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis Céleste.

Sur celui-là, je me suis bien amusée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis encore Aël.

Un Rp d'évent, je commençais à faire mes pavés. J'avoue m'être éclatée sur celui-là alors que le thème n'est pas forcément très gai =/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis une nouvelle fois Aël.

Rp avec un tournant décisif dans la vie de mon perso. Il y a joli duel verbal à la fin. Enfin, si l'on peut appelé ça comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je suis ? Aël ! Again.


Ça c'est pour les chats (: Je peux même te filer ma fic' sur lgdc que j'ai abandonné si tu veux.



Après, si tu veux voir mes rps avec des humains, je peux t'en passer mais j'en ai beaucoup moins. Deux je crois =/

Brefouille, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:04

Waaaaaah, tu te rend compte que j'ai passé la moitié de la journée à tout lire ? O.O
C'est long, bien, super, merveilleux, oui ben bon hein bref ça va. *meurt*

Tu me fera faire des exercices, un jour ? (:


EDIT>> J'ai suivit tout tes conseils pour le Rp avec Naught. Ça marche parfaitement !
Par contre, je ne peux pas mettre le lien, tu ne pourra pas le lire. Ça me fait ça en tant qu'admine... >.<
Mais je suis trop fière. 8)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeLun 23 Juil - 17:02

La moitié de la journée ? oô
Et merci (:

Pour ton Rp, j'ai lu et c'est franchement pas mal. Y a une nette évolution. Mais je suis sûre que tu peux faire beaucoup plus long !
Le problème, c'est que tu n'as fait encore beaucoup de Rps donc c'est plus dur pour relater tous les évènements.
Quand tu écris les pensées de ton perso, n'hésite pas à faire référence à son passé, ça rajoute des éléments.
Mais après, il faut faire la différence entre rajouter des choses pour faire un bon rp et rajouter des choses pour faire un long rp. La deuxième chose est celle qui faut éviter, car ça te transformera ton rp en un pavé indigeste, qu'on aura aucune envie de lire.
Un Rp peut-être court (10-15 lignes) mais tout aussi intéressant qu'un long. L'important, c'est que l'histoire du Rp avance mais faire ressortir les émotions et pensées du perso l'est tout aussi.


Un exercice ? Oh oh, tu vas être servie (:

Tu sais quoi ? On va débuter sur bête exercice pour savoir quand utiliser le passé simple et l'imparfait, pour voir si tu maîtrises bien.

Premier exercice.


Tu te réveilles attachée à une chaise, sans savoir ce que tu fais là. La première chose que tu fais est d'observer les lieux où tu te trouves. Par la même occasion, tu vois deux hommes, de dos, surveillant une porte.

Alors tu vas m'écrire un texte avec le bon temps. Pour le nombre de lignes, c'est toi qui voit, du moment que ce ne soit pas trop court. Laisse courir ton imagination. De mon côté, j'en ferai un et je le posterai après toi.


En plus de faire travailler la conjugaison, il me permet de voir comment tu écris lorsque tu as un thème donné.
J'ai déjà donné cet exo à quelqu'un d'autre, son texte était assez inventif. Je te le montrerai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:33

Flammy, es-tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:27

Mais j'ai répondu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:47

Alors c'est que je ne vois pas ta réponse oô
J'crois qu'il y a eu un petit bug.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
• Étoile d'Étincelle •
" Tomber est permis ; se relever est ordonné. "
~ Flammy, viens par là ~ 120348Flammy
• Étoile d'Étincelle •


Féminin Messages : 595
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 25

Fiche d'Identité
Noms:: Étoile d'Étincelle.
Clan:: Clan du Nuage
Surnom:: Flammy.
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:44

Je crois. Bon, je recommence, trois ans après, vraiment dégoutée.
Ah oui, j'aime pas la conjugaison. *crève*

*********


BOUM.


Un bruit venait de résonner. Je me rendormais, quand...


BOOOOOUM.


Je sursautais, en ouvrant les yeux. On aurai put dire que quelqu'un avait défoncé une porte. Mais quelle porte ? J'étais dans un endroit qui m'étais totalement inconnu. Les murs étaient tapissés de gris sale, et le sol en moquette puait la terre. Des tableaux déchirés avaient été accroché au plafond. Il y avait dans cette pièce une drôle d'ambiance, sinistre et inquiétante. Les fenêtres étaient tordues, et de travers. Mais qui donc avait pu créer un lieu aussi moche ? Cette bâtisse était juste horriblement laide.


C'est alors que je me rendait compte que j'étais attachée à une chaise en bois d'ébène. Par des chaînes en fer rouillé. Et en même temps, un homme habillé de noir entra par la seule porte de la salle. On étais en été, et pourtant, il avait des skis à la main. J'alucine, c'est pas possible...


L'inconnu se penchait maintenant vers moi. Il me regardais droit dans les yeux, avec une provocation sans limites. Je soutenait son regard, mais j'avais du mal à me retenir de ne pas bouger. Cet étranger, je le connaissait. Très bien même.


C'étais tout simplement mon mari, qui rentrait de la montagne. Et j'étais dans la grange, ligotée par mes propres enfants. Les trous de mémoire devenait ma spécialité.


Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-laseulechance.lebonforum.com
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:13

Bien, bien, bien. L'idée est originale, je n'y aurai pas pensé. L'histoire que se soit le mari qui la retient prisonnière, c'est vraiment pas mal.

Bon, voici mon texte à moi :

Une vive douleur me réveilla. Je grimaçai, comme si cela allait la stopper. Ma tête tournait ; j'étais sonnée, ce n'était qu'une évidence parmi tant d'autre. Je reprenais doucement conscience ; le choc que j'avais dû recevoir - probablement à l'endroit où j'avais mal - m'avait plongée dans un profond sommeil. C'était tout juste si je me souvenais ce qui c'était passé mais celui qui m'avait frappée ne m'avait pas loupée. Mes yeux étaient toujours fermés et je me décidai enfin à les ouvrir. Une lumière m'aveugla brutalement. Je fronçais les yeux pour les protéger et petit à petit, ils s'habituèrent à cette lumière. Je m'aperçus - une autre de ces évidences - que j'étais attachée à une chaise par une corde. Je bougeai légèrement les doigts pour la tâter. Ce fut difficile tellement elle étais bien serrée mais je pus le faire. C'était une corde standard mais assez épaisse. Je levai légèrement la tête et découvris l'endroit où je me trouvait. C'était une pièce étrange : les murs, quatre exactement, pas un de plus, pas un de moins, étaient d'un gris très foncé, aucune décoration, aucun ornement les recouvrait ; un lustre était accroché au plafond mais en y songeant bien, il ne produisait pas énormément de lumière, juste assez pour voir et cela renforçait l'effet inquiétant que pouvait avoir cette pièce ; le sol, oui parlons en du sol, il était de la même couleur que les murs ou le plafond, toujours ce même gris sombre mais il était recouvert d'un tapis de velours rouge avec d'étranges spirales noires dessus, ce qui éveillait ma curiosité ; et pour finir, cette porte noire en ébène massif avec une poignée dorée. Deux hommes, tout en noir, de musculature assez impressionnante se tenaient dos à moi, face à la porte. Ils la protégeaient peut-être. Mais de quoi ? Le fait que je puisse m'enfuir ? Cela n'était pas prêt d'arriver. Le seul truc qui me dérangeait était que je pouvais pas voir derrière moi. Peut-être une fenêtre. Non, il y aurait eu des ombres à ma droite et à ma gauche. Alors quoi ? Je n'en avais aucune idée. Une douleur se mit à me lancer soudainement puis plus rien. Je venais de perdre à nouveau conscience. Ne contrôlant plus rien, je tombai au sol en emportant la chaise avec moi et un grand bruit s'entendit Je sombrai une nouvelle fois dans ce sommeil que je détestais. Derrière moi - bien que je puisse pas le voir -, un homme en noir se tenait debout, une épée à la main et me fixait de son regard glacial...


Je te le dis tout de suite, j'ai pas honte, j'utilise le même texte que j'ai fait pour le même exo mais avec quelqu'un d'autre /poteau/

A présent, relis ton texte et le mien. Analyses-les et dis moi ce que tu penses de ton texte et ensuite du mien. Ensuite, compares nos deux textes avec ce que j'ai fait, ce que je n'ai pas fait par rapport à toi. Après, essayes de déterminer une époque à chacun de nos textes. Je m'explique : par exemple, quand tu lis mon texte, tu as plus l'impression que ça se passe à quelle époque ? Et après, dis-moi dans lequel, selon toi, il y aurait plus de mystère, suspense et lequel des deux on imagine plus une suite - bien que dans les deux cas une suite est envisageable - mais dis-moi sur lequel on a plus envie qu'il y est une suite, tellement qu'on est rentré dans l'histoire.

De toute façon, si je devais réutiliser ce texte, je le mettrais à la troisième personne ><

Je ferai une description du tien plus tard (et ouep, j'aime faire durer le suspens /porte/)
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
♣ Kelanh
« Keep me in a box. »
« Keep me in a box. »
♣ Kelanh


Féminin Messages : 568
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 25
Localisation : Je dirai derrière toi mais le temps que tu te retournes j'ai bougé. Try again ♥

Fiche d'Identité
Noms:: Kelanh
Clan:: Solitaire
Surnom:: Kelanh ; Ryphel ; Zéphyra
~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitimeDim 21 Oct - 16:32

Plopi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscats.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





~ Flammy, viens par là ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Flammy, viens par là ~   ~ Flammy, viens par là ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Flammy, viens par là ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flammy.
» Pour Flammy :)
» Oh, serai-je sur ton territoire ? [Pv Flammy]
» Toi j't'aime pas. Quoi, un problème ? [Flammy ♥]
» ~ Saku, viens chercher ton chocolat ! ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans et la Seule Chance :: Archives :: Anciens sujets-
Sauter vers: